NEW-YORK MIAMI
It happened one night
Ellie fuit son père millionnaire et décide de rallier New York. Elle rencontre Pete, un journaliste, dans le bus, qui comprend très vite qui elle est, son père ayant promis une récompense à qui la lui ramènerait. Peu à peu, alors que l'argent commence à leur faire défaut et qu'ils continuent de fuir en auto-stop, Ellie apprend à mieux connaître Pete.
Petit bijou de la comèdie américaine, fait de mondanitès frivoles, de quiproquos en chaine et pimenté d'un zeste d'érotisme !
REALISATEUR
Frank Capra
ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX
Clark Gable, Claudette Colbert, Ward Bond
PAYS
USA
FILM BONHEUR
12 sept. 1934
ANNONCE
LA BANDE
ARNAQUE, COMEDIE ROMANTIQUE
A partir de
13-15 ANS
L'AFFICHE
C'EST
VOTRE FILM BONHEUR !
disponible sur
Oscar du meilleur film, du meilleur rèalisateur, du meilleur acteur, de la meilleure actrice et du meilleur scènario adaptè, il ne restait plus beaucoup d'oscars prestigieux à se partager en cette annèe 1935! D'après la nouvelle de Samuel Hopkins Adams "Night Bus", Frank Capra réalise un petit bijou de la comèdie amèricaine, fait de mondanitès frivoles, de quiproquos en chaine et pimentès d'un zeste d'èrotisme ! chrischambers86 (sur Allo-Ciné)
Il règne dans ce film un atmosphère de folie douce où tout s'emballe constamment, donnant au film un rythme frénétique qui n'en est que plus plaisant. Pour couronner le tout, l'image est vraiment magnifique, les décors grandioses et poétiques et les chansons populaires chantées dans le bus forment une ambiance qui fit dire à un autre géant du comique qu'était Billy Wilder que "L'Amérique n'existe pas, sauf dans les films de Capra". Alors certes cette Amérique est peut-être un peu trop idéalisée, un peu trop le reflet de l'optimisme qui transpire des films de Frank Capra, toujours est-il que cette Amérique là fait vraiment rêver. Une vraie pépite du cinéma américain. streptocock (sur Allo-Ciné)