top of page

LES UNS ET LES AUTRES

Les uns et les autres

De 1936 à nos jours, quatre familles, de nationalités différentes mais partageant une même passion pour la musique, voient leurs destins marqués par la Seconde Guerre mondiale.

Un classique immanquable que vous aimiez Lelouch ou pas.

(Me) l'offrir !
livreur.jpg

REALISATEUR

Claude Lelouch

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

James Caan, Geraldine Chaplin, Jacques Villeret

PAYS

FRANCE

P'tit Bonheur
27 mai 1981
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

EMOTION, FAMILLE, PARENTS-ENFANTS

A partir de 

13-15 ANS

L'AFFICHE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

Mon film français préféré... ou comment faire passer un message (comme le dirait Nietzsche, "sans la musique, la vie serait une erreur") sans tomber dans les stéréotypes, l'intellectualisation ou la caricature. Le casting est renversant, que ce soit pour la famille américaine, allemande, russe ou française (et l'idée d'employer le même acteur - ou actrice - pour jouer le père et le fils - ou la mère et la fille - très séduisante). Tous ces destins s'entrecroisent sans nuire les uns aux autres pour terminer en apothéose lors de la dernière scène pendant laquelle retentit le sublime Boléro de Ravel. Waouh! Charlotte28 (sur Allo-Ciné)

Un pur bonheur ! Un des films majeurs de Lelouch. Sa caméra danse avec légèreté, grâce, enthousiasme et passion sur le fil de la musique. Piano, allegro et crescendo jusqu'au bouquet final, le "Bolero" de Ravel. Un dernier quart d'heure de magie pour les yeux et pour les oreilles ! fernandnaudin (sur Allo-Ciné)

Avec cette immense fresque, Claude Lelouch réalise l'un des plus grands films chorals. Il traverse tout le 20ème siècle et parvient à faire se croiser des vies que tout semble opposer. Doté d'un casting incroyable, il est aussi une pure réussite technique dans laquelle Lelouch réalise des plans séquence magnifique. Un classique immanquable, que vous aimiez Lelouch ou pas. JeffPage (sur Allo-Ciné)

bottom of page