LES BRONZES FONT DU SKI
LES BRONZES FONT DU SKI
Après le Club méditerranée, la joyeuse troupe d'amis (plus connu sous le nom Des Bronzés) se retrouvent aux sports d'hiver. Ils vivront encore d'autres problèmes sentimentaux, et mésaventures. L'équipe ira même se perdre en montagne.
Ce film est déconseillé aux asthmatiques car moi je suis mort de rire à chaque fois
REALISATEUR
Patrice Leconte
ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX
Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Thierry Lhermitte
PAYS
FRANCE
FILM BONHEUR
22 nov. 1979
ANNONCE
LA BANDE
AMITIE
A partir de
13-15 ANS
L'AFFICHE
C'EST
VOTRE FILM BONHEUR !
disponible sur
Les Bronzés font du ski est une des (très) rares comédies dont même après l'avoir vu 10.000 fois, il est impossible de se lasser tant ce film est une réussite totale. Jamais la troupe du Splendid n'a eu autant de génie. Les répliques cultes fusent dans tous les sens ! Une tuerie de comédie. Indiana_Jones59 (sur Allo-Ciné) Cultissime !! Ce film ne souffre d'aucun temps mort, un gag vient en chasser un autre constamment ! Les comédiens sont parfaits, le rire est toujours au rendez-vous, que demander de plus ? Ce film est indémodable ! WorstClem (sur Allo-Ciné) Tout simplement énorme, c'est l'apogée de la troupe du Splendid. J'ai beau le regarder depuis que j'ai 8 ans, je rigole toujours autant à chaque fois que je le regarde. Avec des personnages mythiques (Jean Claude Dusse, Popeye) et des acteurs fendards (Le Splendid, quoi...), c'est une petite merveille. A ne pas manquer. lebowski25 (sur Allo-Ciné)
Je n'étais pas né que le théâtre du Splendid faisait déjà rire la France entière et pourtant, comme tout ceux de ma génération (et des générations antérieures), ce film est cultissime. Les rediffusions à la télé ayant beaucoup de succès. Qui dit splendide dit Christian Clavier, Michel Blanc, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Bruno Moynot et Claire Magnin, soit autant d'acteurs de grand tale nt ! "Le père noël est une ordure", "Papy fait de la résistance" et "Les bronzés" étant d'ailleurs à mettre dans le même sac : celui des chefs d'oeuvre comique français. Tout est à garder, rien n'est à changer. Du bonheur en barre si je puis dire. MrBougalou (sur Allo-Ciné) Alors ce film est déconseillé aux asthmatiques car moi je suis mort de rire à chaque fois que je regarde les pitreries de nos amis les bronzés... Un excellent divertissement pour toute la famille, les petits comme les grands tarkun74 (sur Allo-Ciné)
Parmi les gens qui skient, qui n'a jamais entendu, lorsque le télésiège s'arrête, un enfant (même pas forcément d'ailleurs) chanter 'quand te reverrais-je...', qui dans un chalet de haute montagne , n'a jamais craint de voir son voisin, montagnard qu'il est, sortir un alcool à base de crapaud, qui a suivi des cours à l'école de ski sans penser au "planté du bâton monsieur dus"...On pourrait encore aller loin comme ça. Alors même si, c'est évident "les bronzés..." n'est pas un grand film, ce statut de film cultissime (qui ne l'a pas vu), modèle de la comédie potache française mérite le respect. Encore une crêpe au sucre ? cinephage69 (sur Allo-Ciné)