LA VIE EST BELLE
It's a Wonderful life
Le décès de son père oblige un homme à reprendre l'entreprise familiale de prêts à la construction, qui permet aux plus déshérités de se loger. Il entre en conflit avec l'homme le plus riche de la ville, qui tente de ruiner ses efforts. Au moment où il approche de la victoire, il égare les 8 000 dollars qu'il devait déposer en banque. Le soir de Noël, désespéré, il songe au suicide. C'est alors que le Ciel dépêche à ses côtés un ange de seconde classe, qui pour gagner ses ailes devra l'aider à sortir de cette mauvaise passe...
L'un des chefs d'oeuvre de Frank Capra. Un bouleversant mélange d'émotion et d'intelligence.
REALISATEUR
Frank Capra
ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX
James Steward, Donna Reed, Lionel Barrymore
PAYS
USA
FILM BONHEUR INCONTOURNABLE
10 déc. 1947
ANNONCE
LA BANDE
FAMILLE, REALISER SES REVES
A partir de
09-12 ANS
L'AFFICHE
C'EST
VOTRE FILM BONHEUR !
disponible sur
L'un des chefs d'oeuvre de Frank Capra, et l'un des chefs d'oeuvres du cinéma tout court. Ce film est absolument grandiose, un bouleversant mélange d'émotion et d'intelligence, avec aussi beaucoup de sincérité. Le noir et blanc est superbe et donne encore plus de relief a ce film déja magique. La première partie est brillante mais la seconde est tout simplement inoubliable, avec un tourbillon d'émotions et de beauté. James Stewart et Donna Reed sont merveilleux. Quel chef d'oeuvre!! Caine78 (sur Allo-Ciné)
Une telle œuvre, capable de redonner le sourire dans nos moments les plus sombres, ça n'a pas de prix. 5 étoiles sont à la fois un peu trop et trop peu. Trop si on heurte cette pépite distillatrice de gaîté aux grands chefs d’œuvres historiques du cinéma, trop peu parce qu'un film qui rend heureux quelle que soit votre nature, pourvu que vous soyez un être humain, c'est incroyable ! James Stewart a su créer le personnage le plus attachant, drôle, sensible, à hauteur d'homme, spontané et généreux possible, ayant un pouvoir évocateur de notre propre vie. Donna Reed est une épouse adorable pour qui on éprouve immédiatement une tendresse infinie. Et puis on aime tout les autres, toutes les scènes suscitent de l'émotion, s'enchaînant avec un rythme dynamique, déballant des dialogues superbes qui jettent de l'animation bien au delà de l'écran… Un film qui a traversé les âges sans souffrir d'une seule ride, et on comprend pourquoi. Tant que l'on restera des êtres de sentiments et d'émotions, La vie est belle continuera de nous guérir de nos maux les plus profonds. TheDarkKnight74 (sur Allo-Ciné)