top of page

LA GLOIRE DE MON PÈRE

LA GLOIRE DE MON PÈRE

Le jeune Marcel Pagnol part en Provence avec toute sa famille pour les vacances d'été. Enfant de la ville, c'est la découverte de la nature, des grands espaces et la fierté d'avoir un père grand chasseur. Des vacances qui marqueront à jamais ses souvenirs d'enfance.

Tout l'univers de Pagnol fidèlement dépeint avec talent, sensibilité et émotion.

(Me) l'offrir !
livreur.jpg

REALISATEUR

Yves Robert

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Julien Ciamaca, Philippe Caubère, Nathalie Roussel

PAYS

FRANCE

FILM BONHEUR
29 août. 1990
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

FRANCE PROFONDE, PARENTS-ENFANTS

A partir de 

09-12 ANS

L'AFFICHE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

Ceux qui ont eu leur enfance dans les collines semblables à celles d'Aubagne, ou tout simplement ceux qui ont grandi dans les collines de Provence, ne peuvent pas rester insensibles aux paysages, au chant des cigales et à la beauté du soleil souvent présent... Comment ne pas revivre au travers du petit Marcel sa propre enfance provençale ? Je sais que ce film je l'ai aimé à cinq ans et je sais qu'aujourd'hui encore il est présent dans ma mémoire ... Je trouve que ces films tirés de Pagnol soufflent un vent de légèreté, de beauté, de vie, de bonheur et que cela suffit déjà pas mal pour trouver des raisons de le voir ! Nikita-V (sur Allo-Ciné)

Olala... films de mon enfance, la Gloire de mon Père, le Château de ma mère... Ils feront à jamais parti de ma vie... Ces deux films sont géniaux, Yves Robert à réussis le pari d'adapter le livre de Pagnol , pas forcément facile au départ ! Ces films sont empreint d'émotions, de sentiments, d'une force incroyable préservé pendant toute la durée du film. La gloire de mon père te laisse le coeur gonflé des souvenirs d'enfances et le Château de ma mère , la gorge serré pour ne pas faire passer les larmes... De plus, les magnifiques paysages de Provence- collines chérit par Pagnol , te laissent rêveurs...! SWANparadize (sur Allo-Ciné)

Si on aime pas ce film c'est qu'on croit pas au bonheur. QBN (sur Allo-Ciné)

bottom of page