top of page

LA CITE DE LA PEUR

LA CITE DE LA PEUR

Odile Deray, attachée de presse, vient au Festival de Cannes pour présenter le film "Red is Dead". Malheureusement, celui-ci est d'une telle faiblesse que personne ne souhaite en faire l'écho. Mais lorsque les projectionnistes du long-métrage en question meurent chacun leur tour dans d'étranges circonstances, "Red is dead" bénéficie d'une incroyable publicité. Serge Karamazov est alors chargé de protéger le nouveau projectionniste du film...

Pour tous les gens qui ont été ados dans les années 90, c'est LA comédie de référence.

(Me) l'offrir !
livreur.jpg

REALISATEUR

Alain Berbérian

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Alain Chabat, Chantal Lauby, Dominique Farrugia

PAYS

FRANCE

FILM BONHEUR
9 mars. 1994
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

CINEMA, DEJANTE

A partir de 

16 ANS

L'AFFICHE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

Pour tous les gens qui ont été ados dans les années 90, c'est LA comédie de référence. Il y a tout dans cette comédie, et pas uniquement des situations scabreuses comme l'humour Canal + en est si souvent coutumié depuis. On est mort de rire pendant 1h30 devant tant d'inventivité. A voir 30 fois, seul ou avec des potes. 13aigri (sur Allo-Ciné) C'est le film "à la con" le plus drôle que j'ai jamais vu. Le plus drôle c'est le voir entre amis... "Vous vous rappelez la course ou il pousse la mémé dans un bus, et un autre mec qu'il pousse sur la plage et qui fait un champignon atomique?... ah, ouais, et quand il sort une banane... et quand il bluffe, non, il bluffe pas..." Qu'est-ce qu'on a pu se marrer... Redelise (sur Allo-Ciné)

Une des plus grande comédies de tous les temps d'autant plus précieuse qu'elle restera comme le seul film des Nuls ! Les dialogues sont cultes ("Remboursez nos invitations", "Vous voulez un whisky ? - Juste un doigt ! - Vous voulez pas un whisky d'abord ?"...), les gags sont cultes (le shootage de chat, le caméo de Dave, la tapette géante...), les scènes sont cultes (le film d'horreur Red is Dead, la scène entièrement bruité à la bouche, Chabat bourré en boîte, ...) et le casting est tout simplement exceptionnel (en plus des 3 génies, Gérard Darmon est énorme en commissaire Biales frimeur, Valérie Lemercier en veuve éplorée, Sam Karmann en tueur amoureux, les victimes Tcheky Karyo, Eddy Mitchell, Jean-Pierre Bacri et Daniel Gélin...). Alors, que dire à part que, devant un tel film culte, on ne peut que s'agenouiller ! Dougray (sur Allo-Ciné) Voici mon fim culte. Les acteurs sont extraordinaires. Parce que faire les imbéciles comme cela c'est vraiment un sport de haut niveau. qu'ils remportent avec succés ! Un film tordant du début à la derniere seconde du genérique de fin. m-line (sur Allo-Ciné)

Le nombre de gags présents dans le film est proprement hallucinant. J'ai l'ai vu plus de 5 fois et je suis sûr qu'il me reste des choses à découvrir. Les Nuls sont même allés jusqu'à mettre des blagues dans le générique de fin. Regardez-le au ralenti, vous verrez (indice, c'est des allusions à des héros de comics). Que dire de ce film si ce n'est que lorsque l'on parle d'une scène drôle avec quelqu'un qui a vu le film, on finit par se raconter tout le film tant il y a de scènes hilarantes. Un indispensable de la comédie et du cinéma français à voir absolument ! Afon (sur Allo-Ciné) Cultissime. Je n'ai jamais vu un film avec autant de gags à la minute. Il faut avoir un sacré talent d'acteur pour débiter de telles conneries tout en restant sérieux. Koumen (sur Allo-Ciné)

"Aéroport de Nice, Aéroport de Nice, Deux minutes d'arrêt..." Un cocktail détonnant pour LA comédie des années 90. Un film de "Les nuls" à la hauteur de nos espérances, pas une seconde de répit, des gags à tour de bras. Un film culte pour les incultes. Des films comme celui-là, on en redemande... "Mais oublions le film pour ce soir parlez-moi de vous plutôt" "Non moi c'est Odile Deray, Pluto c'est l'ami de Mickey" Delphine L. (sur Allo-Ciné) Une comédie cultissime écrite et interprétée par Les Nuls. Sur toute sa durée, la réalisation enchaine scènes et gags hilarants, dialogues réjouissants, cocasses jeux de mots, et burlesques clins d'oil cinématographiques. Les acteurs sont tous très drôles et forment une fine équipe. L'absurde et le deuxième degré sont ici à leur apogée ! Le fleuron de la comédie française ! puce6386 (sur Allo-Ciné)

bottom of page