L'EXTRAVAGANT MR. DEEDS
Mr. Deeds goes to town
Longfellow Deeds est un homme simple et naïf vivant dans une petite ville américaine. Sa vie est bouleversée quand il apprend qu'il vient d'hériter de 20 millions de dollars. Il se rend alors à New York pour toucher cet héritage. Là, il est la cible d'avocats véreux et de journalistes peu scrupuleux.
Une fable humaniste… un subtil mélange d'humour et de critiques sociales !
REALISATEUR
Frank Capra
ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX
Gary Cooper, Jean Arthur, George Bancroft
PAYS
USA
FILM BONHEUR
18 juin. 1936
ANNONCE
LA BANDE
CHOC DES CULTURES, NEW YORK
A partir de
13-15 ANS
L'AFFICHE
C'EST
VOTRE FILM BONHEUR !
disponible sur
Un pur bonheur, même si le monde idéaliste que Frank Capra nous offre dans ce film est bien loin de la réalité on reste sidéré devant le courage et l’intelligence que son héros doit avoir pour triompher des "méchants». Le bien gagne toujours contre le mal chez Capra et c'est très bien comme ça. ER9395 (sur Allo-Ciné)
Un chef d'œuvre d'une pureté exceptionnelle en ce qui concerne les sentiments, la logique humaine et la simplicité qui y sont exposés! Choisissez une intrigue toute simple, ajoutez-y un dialogue percutant avec un zeste d'humour et de drôlerie, rassemblez des acteurs comme Gary Cooper et Jean Arthur, le résultat sera « Mr.Deeds goes to Town ». Gary Cooper se révèle un merveilleux acteur, parfaite incarnation du personnage de Long Fellow Deeds, amateur dans l'art de jouer du tuba et de dépenser des millions! L'acteur ajoute un nouveau fleuron à sa carrière ou le cowboy aux traits figés s'est transformé en acteur sensible et délicat, parfait interprète de l'américain pétri d'humour et de malice! Cette fable humaniste reçut cinq nominations et remporta un oscar pour Frank Capra dans la catégorie meilleur réalisateur! Une sublime comédie ou l'on retrouve la griffe de Capra, un subtil mélange d’humour et de critiques sociales! Une petite merveille... chrischambers86 (sur Allo-Ciné)
L'un des chefs-d’œuvre de Frank Capra. En plus de sa finesse et de sa subtilité inimitable, Frank Capra ajoute l'aspect politique, sans jamais toutefois imposer ses idées à qui que ce soit. Tout y est toujours intelligent et drôle, et même lorsque le héros traverse des moments difficiles, l'espoir est toujours présent. Gary Cooper est formidable, tout comme Jean Arthur, irrésistible. Un grand classique. Caine78 (sur Allo-Ciné)