ERREUR DE LA BANQUE EN VOTRE FAVEUR
ERREUR DE LA BANQUE EN VOTRE FAVEUR
Lorsque Julien Foucault, maître d'hôtel de la très vénérable banque d'affaires Berthin-Schwartz, apprend son licenciement, il y voit l'occasion de réaliser son rêve de toujours : ouvrir un restaurant avec son meilleur ami Etienne. Pourtant, après 17 ans de bons et loyaux services, la banque lui refuse tout appui financier. Julien décide alors de tirer profit des informations confidentielles dont usent ses employeurs, mais ces derniers le prennent en flagrant délit d'initié et décident de lui jouer un tour machiavélique.
Un excellent film qui surfe avec adresse sur une actualité brûlante...
REALISATEUR
Michel Munz - Gérard Bitton
ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX
Gérard Lanvin, Jean-Pierre Darroussin, Barbara Schulz
PAYS
FRANCE
FILM BONHEUR
8 avr. 2009
ANNONCE
LA BANDE
AMITIE, ARNAQUE
A partir de
13-15 ANS
L'AFFICHE
C'EST
VOTRE FILM BONHEUR !
disponible sur
Une excellentissime comédie, avec de l'humour qui fait rire, (cela devient rare) avec un scénario consistant jusqu'au bout, avec des acteurs bien choisis. Le thème actuel est traité avec finesse et légèreté. Le monde de la banque et des finances est hilarant, le réalisateur peignant sans méchanceté et avec humanité l'avidité, les espoirs et désespoirs de cette tribu à part. Francis Veber dans ses bonnes années n'aurait pas fait beaucoup mieux... A voir. Seemleo (sur Allo-Ciné)
Que du bonheur ! Et comme ça fait du bien de taper un peu sur les banquiers, par les temps qui courent. C'est très libérateur. Bon, bien sûr, cela prend corps grâce à d'excellents comédiens, un humour décomplexé, des répliques chocs . Bref, un super moment de joie et bonne humeur à ne pas se refuser. Waldo=Kitty (sur Allo-Ciné) Excellent !!! il y a tout dans ce film, du suspense, une histoire de copain, les choses de la vie et bien sur une histoire d'Amour. Génial. vous sortirez avec la banane, (garantie) Sukoi35 (sur Allo-Ciné)
Allez voir ce film sans hésiter ! Darroussin et Lanvin, ça fonctionne, ils sont parfaits. Les seconds rôles aussi. Des répliques justes et drôles, le jeu des acteurs est simple mais parfait. Ça fonctionne. Un vrai bon moment, pas de temps morts, on en sort avec le sourire. N'est-ce pas ce que l'on attend d'une comédie? Courez-y! ophelienguyen (sur Allo-Ciné) Un scénario aussi bien ficelé que les montages financiers des crapules qui sont à la tête des banques et autres grands groupes, permettant à Gérard Lanvin et Jean-Pierre Darroussin de s'en donner à coeur joie avec leurs nombreux autres partenaires dans les seconds rôles comme Barbara Schulz ou Martin Lamotte. Cela fait beaucoup de bien de rire avec la crise et de voir les héros se transformer en Robin des Bois prenant aux riches pour distribuer aux pauvres. Gaëtan Renault (sur Allo-Ciné)
Enfin une comédie fine, avec un peu de culture, du social , un soupçon de dérision et une sauce agrémentée d'un peu de " faire travailler l'argent" !! L'argent nous rend-il meilleur ?? Déjà en 2002, dans "Ah! Si j'étais riche" Gérard et Michel (les réalisateurs, dialoguistes et mélodistes) nous avaient mis la puce à l'oreille, le pognon rend fou !!! Mais vouloir en gagner le plus vite possible sans rien faire, alors là on marche sur la tête. Et des acteurs comme on voudrait en voir plus souvent, au service du texte et de l'histoire, pas de "bling-bling regardez comme je suis beau !!". Non, de vrais comédiens comme le cinéma français à la chance d'avoir sous la main.. J'y retourne une autre fois demain, car des détails m'ont certainement échappé ! chipaleric (sur Allo-Ciné) Eh oui ! On peut faire une bonne histoire qui tient en haleine sans avoir besoin d'arme à feu, d'enquête policière ni de filles tenue par un bras au-dessus du vide... et ça peut même être une comédie. Lanvin-Darroussin forment un duo d'enfer face à toute une clique de banquiers aussi imbuvables que peu scrupuleux, très bien campés et plus vrais que nature. Pour moi un excellent film qui surfe avec adresse sur une actualité brûlante... On a même le sentiment de brusquement comprendre pourquoi et comment toute cette accumulation de combine et de magouille qu'on nomme "haute finance" c'est effondrée sous le poids de sa propre cupidité. Il faut bien le reconnaitre, même si c'est du cinéma ça fait sacrément plaisir de voir des banquiers pris à leur propre jeu... SpeenySpook (sur All