ED WOOD
ED WOOD
Evocation de la vie d'Ed Wood, réalisateur considéré de son vivant comme le plus mauvais de tous les temps, aujourd'hui adulé et vénéré par des milliers d'amateurs de bizarre et de fantastique à travers le monde.
Un bonheur sur pellicule et un éloge de tous les passionnés.
REALISATEUR
Tim Burton
ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX
Johnny Depp, Martin Landau, Bill Murray
PAYS
USA
P'tit Bonheur
21 juin. 1995
ANNONCE
LA BANDE
CINEMA, DEJANTE
A partir de
16 ANS
L'AFFICHE
C'EST
VOTRE FILM BONHEUR !
L'un des meilleurs films de Burton à mes yeux. L’interprétation de Johnny Depp en Ed Wood est tout simplement remarquable. On s'attache très vite à l'histoire de ce réalisateur passionné qui, malgré les critiques, est à chaque fois persuadé qu'il a réalisé un chef-d’œuvre. Ce film lui rend un véritable hommage, sans émettre aucun jugement. Le choix du noir et blanc est très judicieux, cela apporte vraiment quelque chose en plus. Un véritable bijou, à voir absolument. Daphne H. (sur Allo-Ciné)
Un bonheur sur pellicule et un éloge de tous les passionnés. Déclaration d'amour de Burton pour le cinéma en général à travers le personnage qui fut désigné en son temps comme le pire cinéaste de l'histoire du cinéma. On sent la nostalgie du réalisateur pour le Hollywood de cette époque où pullulaient les poverty row, ces maisons de productions spécialisées dans les films fantastiques fauchés que Burton regardait en boucle dans sa jeunesse et qui ont tant nourri son cinéma. Il dépeint avec une grande et sincère tendresse cette famille de bras cassés et d'excentriques dont l'amateurisme et l'incompétence sont d'une certaine façon compensés par un enthousiame et une inconscience sans limite. Ed Wood personnifie cette capacité à aller de l'avant, quels que soient les obstacles, le personnage reste d'un optimisme total, même la mort de son ami Bela Lugosi ne l'empêchant pas de tourner un dernier fim avec lui. Buzz063 (sur Allo-Ciné)