top of page

CROCODILE DUNDEE

CROCODILE DUNDEE

Crocodile Dundee alias Michael J. est un aventurier qui hante les vastes étendues du Bush australien : repas de lézards, larves et fourmis, rencontres inopinées avec des serpents et crocodiles... Elevé par une tribu d'aborigènes, il "zone" dans ces terrifiantes contrées comme un poisson dans l'eau. Sue Charlton, ambitieuse journaliste américaine, découvre l'homme sauvage et veut à tout prix faire un scoop. Elle finit par le rencontrer, l'emmène à New York, succombe à ses charmes et le suit pour le meilleur et pour le pire...

Je mets ce film au panthéon des films qui rendent heureux, tout simplement.

(Me) l'offrir !
livreur.jpg

REALISATEUR

Peter Faiman

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Paul Hogan, Linda Kozlowski, Richard Dreyfuss, Corey Feldman

PAYS

AUSTRALIE

FILM BONHEUR
4 févr. 1987
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

AVENTURES, CHOC DES CULTURES, COUPLE IMPROBABLE

A partir de 

09-12 ANS

L'AFFICHE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

Ce film-là, je l'ai decouvert trés jeune. Les dialogues faisaient mouche dans la cours de recreation de mon ecole. Le film n'a pas pris une ride et l'on passe un bon moment à suivre les aventures de monsieur "Crocodile Dundee". La deuxieme partie sur le voyage à New York est la plus interressante et enchaine les gags a se plier de rires en quatre. bobmorane63 (sur Allo-Ciné)

Le film qui m'a donné envie d'aller vivre en Australie. Un Paul Hogan irrésistible avec son coté débonnaire et une Koziowski vraiment mignonne. Bref, un kill ! yannt (sur Allo-Ciné)

Ce film est absolument SUC-CU-LENT. Chaque scène, chaque dialogue, la musique. Tout est gigantesque ! La scène finale est une de mes scènes préférées de l'histoire du cinéma. Je mets ce film au panthéon des films qui rendent heureux, tout simplement. HEU-REUX. Merci MIKE !! Oktav2 (sur Allo-Ciné)

On aime bien de temps en temps, trouver au cinéma un personnage improbable et désinvolte qui nous réconcilie avec le pur divertissement, aux antipodes du cinéma hurlant et sanglant qui n'impressionne plus personne ! Chanteur et acteur australien, Paul Hogan entre en 1986 dans la légende d'Hollywood avec "Crocodile Dundee" en recevant même le Golden Globe du meilleur acteur ! Hogan est dans le film de Peter Faiman une sorte de Tarzan entraîné à New York par une belle journaliste incarnée par Linda Kozlowski, qui deviendra par la suite son épouse ! Ce Dundee nous tient sous son charme fait de naturel, de gentillesse, de flegme, d'ironie, d'élégance en toute circonstance et d'une efficacité sans faille contre les méchants ! Véritable triomphe dans le monde entier, ce premier volet de "Crocodile Dundee" est devenu un film culte de toute une génération avec de l'action sans trêve qui identifie comique et suspense ! La musique de Peter Best est excellente et les décors naturels dans le Bush australien (pour y avoir été, quelques scènes sont même tournées dans le superbe parc national de Kakadu) sont vraiment magnifiques! Un incontournable... chrischambers86 (sur Allo-Ciné)

bottom of page