CENDRILLON
CINDERELLA
Cendrillon, servante de sa marâtre et de ses demi-soeurs reçoit un jour la visite de sa marraine fée qui la pare d'une robe de princesse à l'occasion d'une réception donnée par le prince. N'ayant que la permission de minuit, elle s'enfuit et perd une pantoufle de verre. Le prince tombé amoureux tentera de la retrouver grâce à cette pantoufle oubliée, trop petite pour un pied ordinaire.
Cendrillon ça fait aussi rêver les grands, c'est ça la magie Disney !
REALISATEUR
Wilfred Jackson - Hamilton Luske - Clyde Geronimi
ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX
Ilene Woods, Eleanor Audley, Verna Felton
PAYS
USA
FILM BONHEUR
1 déc. 1950
ANNONCE
LA BANDE
DISNEY-PIXAR, MAGIE & MAGICIENS, ANIMATION
A partir de
04-08 ANS
L'AFFICHE
C'EST
VOTRE FILM BONHEUR !
disponible sur
Ca met des milliers d'étoiles dans les yeux des petites filles, ça fait rêver, rire et pleurer.... C'est un Disney féerique... Cendrillon ça fait aussi rêver les grands, c'est ça la magie Disney ! Alasky (sur Allo-Ciné)
Tout simplement magnifique, en plus sur grand écran, on redevient un enfant de 6 ans et on s'émerveille devant les souris qui chantent et qui construisent la robe...halala... titc (sur Allo-Ciné)
Quelle merveille ! Walt Disney était vraiment un magicien. Bien sûr certains trouveront ridicule ce qualificatif. Mais dans ce monde d'horreur (même au moment de sa création), je trouve merveilleux qu'un homme ait suffisamment de coeur et de rêves pour écrire un tel scénario. Je crois que le moment que je préfère est celui où tous les amis de cendrillon lui confectionnent sa belle robe. Ces petits oiseaux qui mesurent le tissu, leur façon de nouer les rubans....... le tout en chantant ; oui ! je trouve qu'il faut être "amoureux" de la vie et des gens pour concevoir un tel dessin animé. Je n'ai plus l'âge d'une enfant, mais je suis heureuse d'avoir gardé mon âme d'enfant, de même que je suis certaine de revoir encore et encore Cendrillon. Je plains tous ceux que ce film laissent indifférents...... ils se privent d'un vrai bonheur : un moment de douceur et d'espoir. Dg75 (sur Allo-Ciné)