top of page

BIG

BIG

Josh Baskin fait le voeu de grandir. Le lendemain il se réveille avec le corps d'un adulte alors qu'à l'intérieur, il est encore un enfant. Travail, argent, amour, il se retrouve vite confronté au monde adulte.

Un film qui a su capturer l'innocence de la jeunesse.

(Me) l'offrir !
livreur.jpg

REALISATEUR

Penny Marshall

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Tom Hanks, Elizabeth Perkins, Robert Loggia

PAYS

USA

FILM BONHEUR
7 sept. 1988
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

ADOLESCENCE, PASSAGE A L'AGE ADULTE, VOYAGE DANS LE TEMPS

A partir de 

09-12 ANS

L'AFFICHE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

Le charme opère, indéniablement, avec intelligence et bonne humeur ! Une histoire particulièrement originale et une mise en scène pleine de trouvailles, exploitées par un Tom Hanks en délire ! C'est drôle, coquin, revigorant, un "Big" moment de rire bigrement sympathique... chrischambers86 (sur Allo-Ciné)

Un film qui a su capturer l'innocence de la jeunesse. C'est tendre, drôle, et émouvant. Un grand Tom Hanks au service d'un conte moderne et sage. Il s'adresse aux jeunes, leur indiquant que le secret de la maturité c'est d'avoir vécu pleinement sa jeunesse, mais aussi aux adultes, leur rappelant que la spontanéité se cultive en n'oubliant pas l'enfant que l'on a été. TheFlash (sur Allo-Ciné)

Non seulement il est émouvant et drôle mais il est en plus truffé de sagesse et de bon sens. L'acteur Tom Hanks ne m'a pas juste fait rire et transporté dans un monde imaginaire, il a aussi planté le décor pour mon avenir avec les adultes. Ce film est bouleversant car le gamin a su qu'il y avait plein de choses dans l'adolescence à ne pas manquer quitte à avoir des bobos ou des problèmes: bref, il faut rien rater! geminoidromance (sur Allo-Ciné)

Excellentissime ! Un rêve de gosse qui devient réalité grâce à ce conte de fée. Un de mes films cultes des années 80, à placer aux cotés de "Maman j'ai raté l'avion", "Gremlins", ou "Chérie j'ai rétréci les gosses" ! Tom Hanks est irrésistible, notamment dans la scène absolument géniale où il se met à faire du piano géant dans un magasin de jouet. L'histoire ressemble à un parcours initiatique, qui se terminera par une sorte de perte de l'innocence (le message du film est très intéressant), mais qui heureusement se finit bien ! Un film à voir en famille, avec ses petits cousins, ou bien seul pour replonger en enfance : un classique ! Seb H. (sur Allo-Ciné) Un film qui a su capturer l'innocence de la jeunesse.

bottom of page