top of page

BABE LE COCHON DEVENU BERGER

Babe the galant pig

Conte animalier dont le heros est Babe, un tout jeune porcelet. Le fermier Hoggett le gagna pour quelques sous dans une foire agricole. Trop jeune pour passer a la casserole mais neanmoins conscient du sort qui l'attend, Babe va se rendre indispensable a la ferme et devenir le premier cochon berger. Ce film fut realise a Robertson, bourgade australienne de 275 habitants que vinrent grossir 500 figurants, 200 techniciens et 500 animaux entraines par le dresseur americain Karl Lewis Miller.

Un film métaphorique exceptionnel, rempli de morale ! Babe est sublime.

(Me) l'offrir !
livreur.jpg

REALISATEUR

Chris Noonan

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Christine Cavanaugh, Miriam Margolyes, Danny Mann

PAYS

USA

FILM BONHEUR
21 févr. 1996
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

ANIMAUX, DEPASSEMENT DE SOI, REALISER SES REVES

A partir de 

04-08 ANS

L'AFFICHE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

"Babe, le cochon devenu berger". Un titre pareil pourrait rebuter n'importe qui. Et pourtant, en allant le voir, à l'époque, un soir, en VO, dans une célèbre salle parisienne sur les Champs-Élysées, je n'avais aucun a priori, et j'étais persuadé que j'allais apprécier. Finalement, je n'ai pas apprécier, j'ai adoré. Je suis ressorti complètement conquis et charmé par ce petit personnage au centre de cette incroyable aventure. Et je pense que je n'étais pas le seul, vu les réactions de la salle comble. Babe représente un enchantement absolu. Un plaisir sincère et merveilleux. Drôle et touchante, c'est une oeuvre magistrale, un conte magnifique, réalisé de main de maître. Dès le générique du début, la magie opère, et ce jusqu'à la fin, et même encore 16 ans plus tard. Pour les détails techniques, il n'y a rien à redire. C'est brillamment écrit, James Cromwell est parfait, et les effets spéciaux très convaincants. "Babe" restera gravé comme l'un de mes meilleurs souvenirs de cinéma, alors que je n'étais plus un enfant quand je l'ai vu. titiro (sur Allo-Ciné)

Un film qui a bercé mon enfance, plein de douceur, de tendresse et d'émotion racontant une jolie histoire. Le scénario est original, présenté sous la forme d'un conte et la réalisation est très soignée; une belle photographie, de beaux décors, une belle B.O et les dialogues entre animaux sont tellement réalistes qu'on y croirait. Je mets chef d'oeuvre car Babe est un film vraiment atypique qui m'a fait rire et pleurer et qui a ce goût sucré de nostalgie. Un film rempli de poésie parfait pour les enfants et les grands enfants dont je fais partie. Personne. (sur Allo-Ciné)

Un film métaphorique exceptionnel, rempli de morale ! Babe est sublime. William E. (sur Allo-Ciné) Un bijou, un rêve, une vrai fable cinématographique qui doit retrancher chaque spectateur dans le plus profond de ses rêves. Un chef-d'oeuvre absolu! Ashitaka3 (sur Allo-Ciné)

Un chef d'oeuvre du cinéma ! J'ai dû le regarder des milliers de fois sans jamais m'en lasser. Il nous transmet tellement d'amour que j'en pleure à chaque fois...Babe tu est merveilleux :) johanna219 (sur Allo-Ciné) Babe est une réussite formidable. Digne des plus grands films pour enfants et pour grands, ce petit conte moderne, d'une force émotive rare, est un véritable chef d'oeuvre accompli. maxshreck (sur Allo-Ciné)

bottom of page